Grossesse : L’importance du taux de beta HCG

de | 11 juillet 2017

L’hormone gonadotrophine chorionique humaine (plus connue sous le nom de hCG) est produite pendant la grossesse.

Les niveaux peuvent d’abord être détectés par un test sanguin environ 11 jours après la conception et environ 12-14 jours après la conception par un test d’urine.

Généralement, les niveaux d’hCG vont doubler toutes les 72 heures.

Le niveau atteindra son apogée au cours des 8 à 11 premières semaines de la grossesse, puis diminuera et se stabilisera pour le reste de la grossesse.

pregnant-2196853_1280

Principales choses à retenir sur les niveaux de HCG

  1. Dans 85% des grossesses normales, le taux de bêta hCG va doubler toutes les 48 à 72 heures.
  2. Au fur et à mesure que votre grossesse avance et que le niveau de hCG augmente, le temps nécessaire pour doubler peut augmenter jusqu’à environ 96 heures.
  3. Vous devez être prudents sur votre analyse du taux HCG. Une grossesse normale peut avoir un faible taux d’hCG et entraîner un bébé parfaitement sain.
  4. Les résultats d’une échographie après 5 à 6 semaines de gestation sont beaucoup plus précis que l’utilisation de taux hCG.
  5. Un taux d’hCG inférieur à 5mUI / ml est considéré comme négatif pour la grossesse, et tout ce qui dépasse 25mUI / ml est considéré comme positif pour la grossesse.
  6. L’hormone hCG est mesurée en milli-unités internationales par millilitre (mIU / ml).
  7. Une échographie transvaginale devrait pouvoir montrer au moins un sac gestationnel une fois que les niveaux d’hCG ont atteint entre 1000 et 2 000 mIU / ml. Parce que les niveaux peuvent être différents d’une grossesse à l’autre et que la date de conception peut être fausse, un diagnostic ne devrait pas être effectué par des résultats échographiques jusqu’à ce que le niveau de hCG atteigne au moins 2 000.
  8. Une seule lecture hCG ne donne pas assez d’informations pour la plupart des diagnostics. Lorsqu’il y a une question concernant la santé de la grossesse, les tests multiples de hCG effectués à quelques jours d’intervalle donnent une évaluation plus précise de la situation.
  9. Les niveaux d’hCG ne devraient pas être utilisés à ce jour pour diagnostiquer une grossesse car ces nombres peuvent varier considérablement.
  10. Il existe deux types communs de tests hCG. Un test qualitatif de hCG détecte si le hCG est présent dans le sang. Un test quantitatif de hCG (ou beta hCG) qui mesure la quantité d’hCG réellement présente dans le sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *